Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins Mirabelles
6 février 2009

Drôle de keiki !

Mon dendrobium nobile se développe très bien. Il fait de nombreuses et grandes cannes.... pour son malheur ! Cette vigueur dans un pot qui reste étroit provoque nombre de chutes lorsque je le mets dehors à la belle saison. L'an passé, deux cannes ont ainsi été cassées. L'une d'elle avait pourtant gardé un petit morceau de tige sur le pied-mère. Je l'ai laissée pour voir comment elle évoluerait.
Elle a formé des boutons et ces boutons sont sur le point d'éclore totalement. En inspectant mon orchidée, j'ai constaté que ces boutons avaient à leur base des racines ! Curieux ! J'aurais pensé que le jeune plant se développait plus avant de fleurir ! Une fois de plus, je vais laisser Dame Nature faire son travail. On verra dans quelques temps comment ce jeune plant va se développer.

keiki

Publicité
Commentaires
A
bravo pour ton site
Publicité
Newsletter
Les Jardins Mirabelles
Publicité