Je réveille ce blog pour vous communiquer une information qui peut intéresser les apiculteurs ou les adeptes de la santé au naturel.

Un stage d'apithérapie aura lieu en Lorraine, entre Nancy et Metz (lieu à définir en fonction du nombre de participants) du 29 octobre au 2 novembre 2018.

Il sera animé par le Dr Stefan Stangaciu, président des sociétés d'apithérapie de Roumanie et d'Allemagne, co-auteur du livre "En bonne santé avec les abeilles" aux éditions Trédaniel   (http://www.editions-tredaniel.com/dr-stefan-stangaciu-auteur-3252.html ; site du Dr Stangaciu http://apitherapy.com/).

L'apithérapie concerne tous les produits de la ruche (miel de nectar ou de miellat, pollen, cire, propolis...) et pas seulement le venin comme le pensent beaucoup.

Au programme, introduction à l'api-phyto-aromathérapie (utilisation des plantes en association avec les produits de la ruche), comment utiliser les produits de la ruche (miel, pollen/pain d'abeille, propolis, gelée royale...), réalisation de préparations à base de produits de la ruche (extraits, teintures, onguents...), technique du massage detox au miel...

Le programme sera affiné en fonction des profils des participants et de leurs attentes.

Les 5 jours de formation coûtent 400 euros par participant. Repas tiré du sac. En fonction du lieu de stage, un complément pourra vous être demandé pour couvrir le cas échéant la location du local.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez vous pré-inscrire dès à présent auprès de moi (lien contact sur la page du blog uniquement).

Merci de faire circuler l'information au plus grand nombre !

abeille aster