Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins Mirabelles
14 janvier 2018

Vous prendrez bien un thé du jardin ?

Le Jardin Mirabelle regorge de plantes aimables : l'une vous donne ses fruits, l'autre son parfum, d'autres offrent à ceux qui les connaissent bien leurs feuilles pour des infusions savoureuses.

L'été passé, j'ai ainsi récolté des feuilles de menthe poivrée, fraisier, framboisier, cassis, ronce, ainsi que des fleurs et fruits de tilleul. Ils ont tous séchés à l'ombre. J'en ai gardé séparément pour leurs propriétés.

La menthe poivrée est digestive.
Les feuilles de fraisier peuvent aider en cas d'angine ou de pharyngites.
Les feuilles de framboisier ont des propriétés antispasmodiques.
Les feuilles de cassis ont des vertus anti-inflammatoire, anti-oxydante et un parfum incomparable.
Les feuilles de ronce sont anti-bactériennes et sont très efficaces pour soulager les maux de l'hiver comme les angines.
Le tilleul a des propriétés antispasmodiques et calmantes bien connues.

Et puis j'en ai mélangé une partie, passée au mixeur pour préparer une tisane "coup de pouce" pour l'hiver.

DSC_1380

Une partie du mélange a été transformée en "dosettes",
plus faciles à emmener au bureau, ou à offrir

DSC_0005

Cette tisane a un parfum léger, frais grâce à la présence de la menthe,
et un goût délicat de fruits rouges.

Vous en prendrez bien une tasse ?

DSC_0007

Publicité
Commentaires
S
voilà qui donne envie !!! j'ai beaucoup appris en lisant ton article, et je vais tenter l'expérience je crois...<br /> <br /> senami
Publicité
Newsletter
Les Jardins Mirabelles
Publicité